Comment faire de bonnes tractions ?

Comment faire de bonnes tractions ? 
On vous explique tout dans cet article.



Les bases
Les tractions sont considérées comme l’exercice roi de la musculation au poids du corps. 
Les exercices de tractions sont divers et ont pour but de sculpter finement chacun des muscles du dos, des bras et de l’abdomen. 
Cette activité permet de solliciter chaque parcelle du haut du corps, de la mettre en évidence tout en offrant une puissante silhouette d’athlète. 
Pour ceux qui désirent obtenir une apparence parfaite avec des lignes pures, la traction ne devrait plus être une option, mais plutôt la ligne directrice de leur programme de musculation. 


L'exécution
1- Suspendu à la barre, bras tendus, abdos serrés et poitrine sortie
2- Effectuer un premier tirage avec les rhomboïdes (et non les bras)
3- Seulement ensuite, tirer avec les bras pour la fin de mouvement, jusqu'à avoir le menton au dessus de la barre
4- Contrôler la descente jusqu'à tendre les bras


Les variantes
Les variantes plus simples : 
(Du plus simple au plus compliqué) 

N°1 : tractions à la machine guidée
N°2 : tractions avec un élastique
N°3 : tractions en excentrique


Les variantes plus complexes : 
(Du plus simple au plus compliqué)

N°1 : tractions décomposées
N°2 : tractions au ralenti
N°3 : tractions lestées




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